À propos
Sarbayä par Arbraska est un parc d’aventure où les gens traversent plusieurs obstacles dans les arbres et profitent de longues tyroliennes. Cette activité leur permet de faire du sport à l’extérieur en plus de relever des défis et d’avoir une bonne dose d’adrénaline. Sarbayä par Arbraska a été construit par la ville de Québec en 2014. Les installations sont belles et récentes. Le parcours est assez difficile pour offrir un bon défi aux habitués.
Vêtements
et équipements
Un harnais, deux longes de sécurité avec mousquetons, une poulie et un casque seront fournis sur place.
Le port de gants est fortement recommandé
Les cheveux longs doivent être attachés
Le port de chaussures fermées est obligatoire
Le port de sandales est interdit
Le port de vêtements de sport est recommandé
Il est recommandé de ne pas porter de bijoux et de lunettes de soleil
Niveaux
de difficulté
Toute personne pouvant se déplacer seule et n’ayant aucune limitation physique importante pourra pratiquer l’activité. Les parcours sont évolutifs et chacun évolue à son rythme. À chaque fin de parcours, vous pouvez décider d’arrêter votre activité (et ce, sans remboursement).
Parcours enfant (3 pieds 6)
Endurance physique faible à modérée; accessible à tous les jeunes n’ayant aucune limitation physique importante.
ZIPTOUR
7 mégas-tyroliennes (4 pieds 6)
Endurance physique modérée; prévoir environ 1 h pour la durée totale de l’activité.
Parcours dans les arbres (4 pieds 6 et plus)
Endurance physique modérée; il est important de savoir que le niveau de difficulté augmente tout au long de l’activité. Prévoir environ 2 h 30 pour la durée totale de l’activité.
Parcours de nuit
Endurance physique modérée; il est important de savoir que le niveau de difficulté augmente tout au long de l’activité. Prévoir environ 2 h 30 pour la durée totale de l’activité.

Écotourisme
urbain
Sarbayä est accrédité avec l’association Aventure Écotourisme Québec et ce site d’hébertisme se trouve dans le plus grand parc naturel urbain de la ville de Québec.
Le but de l’écotourisme est de protéger des espaces naturels, mais aussi de les rendre accessibles. Se réapproprier les parcs urbains est donc une belle façon de mettre en valeur le patrimoine naturel de la ville sans pour autant avoir un impact aussi négatif que lorsque l’on visite des sites beaucoup plus fragiles.

L’équipe Sarbayä
Les guides de Sarbayä sont là pour assurer votre sécurité. Ils veillent sur vous à partir du sol et vous donnent des trucs si vous avez du mal. Ils s’entraînent régulièrement durant l’été afin d’être en forme pour vous évacuer des jeux, si vous en avez besoin. Ils ont une formation sur mesure ainsi que des certifications en premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire (RCR)